Nico perdu à Londres!

A la rentrée prochaine j’entamerai un tour du monde avec mes CP-CE1. Pour notre première escale nous resterons en Europe avec « Nico perdu à Londres » de Huber Ben Kemoun.

Pour la lecture suivie de cet ouvrage, je vais utiliser les documents de Sanléane. Elle met à disposition sur son site deux niveaux d’exploitation (plutôt CE1/CE2). J’ai trouvé le tapuscrit sur internet mais je ne trouve pas la source exacte donc je préfère ne pas faire de lien vers le document.

Comme cette année je ne vais pas utiliser de méthode de lecture, j’avais auparavant « Un monde à lire », j’ai préparé un petit fichier d’exercices pour mes CP qui va nous accompagner pendant toute cette première période. Evidemment la lecture étant trop difficile pour un début de CP, l’exploitation et la compréhension se feront majoritairement à l’oral.

Pour l’élaboration des exercices, j’ai repris la trame du fichier Kimamila en utilisant les mots de la boite à outils et quelques mots clés de l’histoire.

De plus, j’ai prévu un autre petit livret (format A5 cette fois-ci), qui servira aux lectures du soir données aux élèves. Ils en auront 2 par semaine puisque les autres jours je donnerai à lire les mémos des sons étudiés en classe.

cropped-logo-perso
Exercices
cropped-logo-perso
Lectures du soir

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s