Affiches des consonnes et clusters Aloé

Dans un article précédent, que vous trouverez en cliquant ICI, je vous présentais les outils préparés pour la classe pour suivre la méthode Aloé. Cette année, j’ai changé un peu mon fonctionnement, je n’utilise plus les petites fiches de lecture citées dans l’article « Mes ressources pour Aloé ».

J’ai modifié les affiches des consonnes et des clusters en tenant compte des conseils de Brigitte Roy, créatrice de la méthode. Je n’utilise plus les affiches voyelles puisque j’ai simplement plastifié des feuilles de couleurs sur lesquelles j’ajoute les graphies, à la main, au fur et à mesure que nous les rencontrons.

Affichage des voyelles et nasales

Vous pouvez donc télécharger, ci-dessous, les affiches. Elles sont dans l’ordre de la progression Aloé. Pour rappel, je les imprime en A3 pour les mettre au mur et en A5 pour les élèves qui ont besoin de petits porte-clés mémo.

Une réflexion sur “Affiches des consonnes et clusters Aloé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s